
CONAKRY-Discret sur les querelles internes de son parti, Cellou Dalein Diallo semble donner une chance à la médiation interne face aux différends qui l'opposent à Bah Oury, son vice-président!Vendredi, Cellou Dalein Diallo a rendu hommage à plusieurs de ses collaborateurs dont Bah Oury lors de son arrivée à la présidence de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG).
Tout en rendant hommage au défunt Bâ Mamadou, ancien président d'honneur de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo a salué "la confiance et le soutien" de ses collaborateurs dont Bah Oury et Dr Saliou Bella Diallo qui a quitté l'UFDG pour crée son parti, Afia.
Le leader de l'UFDG qui participe ce week-end à des festivités marquant le cinquième anniversaire de son arrivée à la présidence de ce parti, a salué les résultats obtenus par l'UFDG grâce au "l'assistance" de ses proches collaborateurs dont Bah Oury.
Vice-président de l'UFDG, Bah Oury critique ouvertement la gestion du parti par Cellou Dalein Diallo et son entourage.Il a également promis de donner une chance à la médiation interne, mais se prépare activement pour le prochain congrès de l'UFDG en mars 2013 qui doit élire les dirigeants du parti.
Depuis plusieurs mois, aucune rencontre publique n'a eu lieu entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Dec-2012 à 16:29:34  Partager:   :  |