
CONAKRY-Un jeune habitant de la commune de Kaloum accuse le conseiller à la présidence, Fodé Mohamed Touré "Briqui Momo" de violences physiques sur sa personne, a appris Africaguinee.com.
Aboubacar Sylla âgé de 20 ans aurait été violemment tabassé mercredi par les hommes de Biriqui Momo, selon la victime présumée.
Selon son témoignage, Aboubacar Sylla aurait essuyé la colère du conseiller à la présidence Briqui Momo parce qu'il a scandé "vive Baidy Aribot" au moment du passage du cortège de Briqui Momo.
A noter que Baidy Aribot, ancien ministre des sports est actuellement dans le collimateur de la justice guinéenne pour une affaire d'escroquerie d'une somme de 6 millions 200.000 dollars US.
Récemment, Briqui Momo a nié toute implication dans les démelées judiciaires de Baidy Aribot soutenu par certains jeunes à Kaloum.
"Baidy est libre de faire la politique à Kaloum, il ne nous effraye pas. Il ne nous effraye pas à Kaloum. Il peut faire la politique, personne ne s’y oppose. Il faut que les gens se calme. Il a une affaire de justice, ça ne nous regarde pas, ce n’est pas politique, c’est la justice qui s’occupe de ça. Vraiment ils n’ont qu’à régler ça, moi je n’ai rien à voir avec!", avait déclaré Briqui Momo dans un entretien accordé à notre rédaction.
Affaire à suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 30-Nov-2012 à 11:08:46  Partager:   :  |