
CONAKRY-Après sa prise de fonctions mercredi à Conakry, le nouveau ministre de l'environnement, Pr Ibrahima Boiro a sollicité auprès du président Alpha Condé un "congé de plusieurs semaines" pour se consacrer à sa famille après l'assassinat de son épouse,Aissatou Boiro, ancienne directrice nationale du trésor.
"(...)Je solliciterai auprès de la très haute autorité que représente monsieur le président de la République, l’octroi de quelques semaines de congé pour me consacrer pleinement à mes enfants et aussi pour me refaire moralement et physiquement afin de me consacrer, par la suite entièrement, avec force à mes nouvelles fonctions", a affirmé le ministre Ibrahima Boiro.
Nommé à ce poste quelques jours après l'assassinat de son épouse, l'entrée au gouvernement avait soulevé une vague de réactions au sein de l'opposition qui a déploré cette "confusion" entre l'assassinat et le nomination du Pr Ibrahima Boiro.
Âgée de 58 ans et mère de quatre enfants, la directrice nationale du trésor public avait été tuée le 9 novembre dernier dans la banlieue de Conakry par des hommes armés.
Son assassinat serait lié au démantèlement d'un réseau qui avait tenté en mai 2012 de détourner plus de 13 milliards de Francs guinéens de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) impliquant plusieurs cadres du Trésor public, du ministère des Finances et de la Banque centrale.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 30-Nov-2012 à 10:02:10  Partager:   :  |