
CONAKRY- Le bureau exécutif de la commission électorale nationale indépendante a expliqué au conseil national de transition les résultats de sa récente retraite de Boffa, a appris africaguinee.com.
C’était à la faveur d’une rencontre qu’a eu hier mercredi, l’équipe de Bakary Fofana et certains conseillers du CNT. Au cours de cette rencontre, le président de la CENI, Bakary Fofana a expliqué aux différents conseillers, à leur tête Mme Hadja Rabiatou Sérah Diallo, le plan d’action qu’entend mener son institution en vue d’une organisation rapide des élections législatives. Bakary Fofana enumerera ensuite quelques changements opérés au sein de son institution, comme la création du département de la transparence qui vise, selon lui, à donner plus de crédibilité aux prochaines consultations électorales.
Avant le CNT, la nouvelle équipe dirigeante de la commission électorale nationale indépendante avait auparavant rencontré le président Alpha Condé pour lui faire part du contenu de leur rapport à la suite de leur retraite de Boffa.
Au cours de cette audience, le chef de l’Etat guinéen avait promis d’organiser des élections législatives libres et transparentes.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2012 à 22:10:32  Partager:   :  |