africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise interne à l'UFDG: Bah Oury réplique contre Dr Oussou Fofana...





PARIS-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Bah Oury a qualifié de "criminelle et irresponsable" la déclaration de Dr Oussou Fofana l'invitant à rejoindre en prison les détenus suite à l'affaire de l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé.

"Lorsqu'on a des militants et des officiers de l'armée détenus (à Conakry) et que le quatrième vice-président de l'UFDG (Dr Oussou Fofana) se permet de déclarer que Bah Oury doit prendre son passeport et réjoindr le Général Nouhou Thiam en prison; je pense que cela est excessivement grave pour ceux qui sont en prison.De ce point de vue, c'est une déclaration criminelle et irresponsable", a déclaré Bah Oury sur les antennes d'une radio locale à Conakry.

Cette prise de position de Bah Oury intervient après la sortie médiatique de Dr Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG qui a regretté le manque de reconnaissance de Bah Oury envers son parti:

"Bah Oury vit en France en toute tranquilité avec sa famille, alors qu’on tue nos militants à Conakry pendant les manifestations, M.Bah Oury estime qu’on ne réagit pas suffisamment? Pendant que M.Alpha Condé installe la dictature en Guinée, Bah Oury estime que l’UFDG n’est pas un parti responsable. (...)Je voudrais que M. Bah Oury accepte de rentrer en Guinée pour être aux côtés des jeunes, des militants actuellement en prison qui eux se battent pour l'instauration de la démocratie en Guinée", avait déclaré Dr Oussou Fofana.

Accusé d'être impliqué dans l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé le 19 juillet 2011, Bah Oury vit en exil à Paris .Il rejette ses accusations et dénonce une justice guinéenne aux ordres du président Condé.Bah Oury risque d'être jugé par contumace par la cour d'assises de Conakry.

Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2012 à 18:19:49  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S