africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Accusé de menaces contre certains jeunes de Kaloum, Biriqui Momo hausse le ton !





CONAKRY- Le conseiller à la présidence, Biriqui Momo a nié toutes les accusations portées sur sa personne par une association de jeunes du quartier Sandervalia, portant sur des violences physiques et des menaces dont ils seraient victimes, a appris Africaguinee.com.

Joint au téléphone par notre rédaction, M. Biriqui Momo a expliqué qu’il ne s’agit guère d’un problème politique, mais plutôt d’un problème social lié à l’installation d’un transformateur dans leur quartier .

«Ils (les membres de cette association, Ndlr) veulent empêcher les gars de l’énergie d’installer un transformateur qui va servir tout le monde. La rue n’est pas faite pour laver les véhicules. D’abord, pour installer ce transformateur, ils avaient refusé au départ. Ils ont frappé les techniciens, ils ont dit qu’ils ne vont pas installer le transformateur. Ils sont qui eux ? Qu’ils empêchent les gens de travailler pour l’utilité publique. Ils sont qui eux ? Il faut écrire que moi s’ils recommencent je leur botterais les fesses » a expliqué le conseiller à la présidence, Biriqui Momo.

« Quelle politique ? » s’est-il interrogé, avant de rappeler que ces jeunes « sont entrain de laver les véhicules à un endroit où ils empêchent les gens d’EDG (Electricité De Guinée, Ndlr) de mettre un transformateur pour tout le monde. Je leur ai dis de ne pas laver les véhicules la bas. C’est quelle politique ça ? ».

Hier mardi, une altercation entre quelques hommes en uniforme et certains jeunes de cette association avait éclatée. Même si aucun incident majeur n’a été signalé, la tension reste toujours palpable dans ce quartier situé en plein cœur de la commune de Kaloum.

Bon nombre d'observateurs voient cette guéguerre comme étant une lutte de "leadership" pour le contrôle de cette commune jugée très "stratégique" à Conakry.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2012 à 20:38:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S