africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Société: Le projet "Faisons Ensemble" organise un atelier de formation pour des journalistes...





CONAKRY- Plusieurs journalistes venus des médias publics et privés ont entamé ce mercredi une série de formations de trois jours dans les domaines de l’inclusion des jeunes, du genre, du code des collectivités locales, a-t-on constaté sur place.

Organisé par l’ONG « Faisons Ensemble » sur financement de l’USAID, cet atelier de trois jours permettra d’outiller ces hommes de médias dans plusieurs domaines dont la politique nationale de la jeunesse, la charte Africaine de la jeunesse, les jeunes face à la délinquance juvénile et la criminalité : rôle des médias, ou encore le code des collectivités locales.

Dans son discours de circonstance, la directrice adjointe du projet « Faisons Ensemble », s’est d’abord félicitée de l’amélioration des moyens d’accès à l’information en Guinée. « La plupart des localités sont couvertes par une radio, même si la télévision n’est pas encore accessible à tout le monde » dira Mme Zuliana Diallo.

Tout en rappelant les nombreuses réalisations de son projet dans le cadre de l’amélioration des compétences des journalistes, la directrice adjointe du projet a rappelé combien de fois « le chantier des médias est énorme ». Se disant très optimiste quant à l’avenir de la presse guinéenne, Mme Zuliana a insisté sur les nombreux défis que doit relever la presse, dont celui d’informer les populations de façon neutre et impartiale.

Prenant à son tour la parole, le président par interim du conseil national de la communication, M. Abou Bangoura, a rappelé l’importance de la formation des journalistes. M. Bangoura, accompagné de certains de ses collaborateurs du CNC a invité les participants au dit atelier, d’accorder toute l’importance aux formations qu’ils vont recevoir.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Société  date: 28-Nov-2012 à 19:38:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S