
CONAKRY- Plusieurs jeunes, membres d’une association dénommée « le premier à venir » dont le siège est situé dans le quartier « Sadervalia », commune de kaloum, accuse M. Biriqui Momo, conseiller à la présidence de la république de les avoir menacés a cause du soutien qu’ils auraient apporté au leader de l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée, Baidy Aribot, a appris africaguinee.com.
C’est en substance ce qu’a déclaré ce matin le vice-président de cette association, Abdoulaye Camara, au micro de notre reporter « Tout a commence hier quand plusieurs pick-up remplis de bérets rouges (éléments de la garde présidentielle, NDLR) sont venus nous menacer. Ils ont casse tous les bancs et autres pancartes. Nous sommes des nettoyeurs de véhicules et ce matin, Biriqui Momo en personne est venu nous dire qu’on ne doit plus nettoyer des véhicules la bas » a explique M. Camara.
Pour le vice-président de cette association, ces agissements de M. Biriqui Momo ont une couleur politique « C’est parce qu’on soutient M. Baidy Aribot qu’ils sont entrain de s’acharner sur nous » a estimé M. Camara.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’ancien ministre de la jeunesse, Baidy Aribot a confirmé cette information tout en se réservant de faire trop de commentaires sur le sujet.
Récemment, M. Aribot avait été convoqué par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum dans une affaire portant sur un montant de USD 6.200.000. Aux dires du département de la justice à travers son chargé de communication, cette affaire opposerait M. Aribot à une société minière dénommée « Sable Mining United ».
De son côté, l’ancien ministre Baidy Aribot estime qu’il s’agit d’une affaire purement « politique ». A sa sortie du bureau du juge d’instruction, il avait dénoncé les « agissements » de l’entourage du président Alpha Condé qu’il accuse de tirer sur les ficelles dans le cadre de cette affaire.
« Leur volonté c’est de me ramener dans la mouvance présidentielle » avait lancé M. Aribot.
A rappeler que l’alliance de M. Aribot, l’AFAG, s’est engagée à se battre du côté de l’opposition, avec d’autres blocs politiques comme l’ADP et le Collectif.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2012 à 14:05:16  Partager:   :  |