africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

France: deux hommes soupçonnés de vol de dents en or sur des cadavres





PARIS-Deux hommes soupçonnés d'avoir volé des dents en or sur des cadavres ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi près du cimetière de Pantin (Seine-Saint-Denis).

"Aucune profanation" n'a été constatée sur les sépultures, a ajouté une source proche du dossier. Sur la base des premiers éléments d'enquête, la mairie de Paris avait dans un premier temps annoncé que deux tombes du carré juif du cimetière avaient été dégradées.

Dès 13 heures, Manuel Valls a toutefois "condamné avec force la profanation de deux tombes" dans le carré juif du cimetière de Pantin...avant de se raviser deux heures plus tard en précisant "qu'aucune profanation n'a été perpétrée". "La présence de deux trous avait dans un premier temps laissé penser à des dégradations commises sur deux tombes. Il est désormais avéré qu'il s'agit d'emplacements en cours d'aménagement et qui ne contenaient donc aucune sépulture", a précisé le ministère.

Une dizaine de dents en or

Deux hommes ont été interpellés vers 2h00 par des policiers en patrouille aux abords de ce cimetière situé en Seine-Saint-Denis mais dépendant de la Mairie de Paris. Parmi les deux interpellés figure un fossoyeur, employé des services funéraires de la Ville de Paris, a précisé une source proche du dossier.

Selon cette source, le premier suspect a été arrêté près d'une voiture à la vitre brisée, soupçonné "de roulotter" (de voler) le véhicule. Le second a été interpellé alors qu'il sortait du cimetière, une barre à mine à la main. "Une dizaine de dents en or" ont été retrouvées sur lui, a-t-on ajouté.

D'après des source concordantes, l'homme sur lequel les policiers ont retrouvé les dents en or est employé aux services funéraires de la Ville de Paris. Comment s'est-il procuré ces dents en or? L'enquête permettra de le déterminer.

Une plainte déposée contre l'agent municipal

La mairie de Paris a indiqué qu'une enquête administrative avait été ouverte pour identifier d'éventuels dysfonctionnements. "Cet agent a été immédiatement suspendu et une procédure disciplinaire va être mise en place", a précisé la mairie, qui a décidé de porter plainte au pénal contre son employé.

L'enquête a été confiée au commissariat de Pantin, et les deux hommes se trouvaient toujours lundi à la mi-journée en garde à vue.

AFP/REUTERS

  Rubrique: Insolite  date: 27-Nov-2012 à 11:56:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S