africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Processus électoral en Guinée : Des "divergences" existent toujours…





CONAKRY- La société Sud Africaine Way Marks a-t-elle été choisie dans les règles de l’art ? Comment cette société a bénéficié du contrat de révision des listes électorales guinéennes ?

Pour le porte-parole de l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès, c’est le président Alpha Condé et son fils qui ont fait venir cette société sans aucun appel d’offres « Le président Alpha Condé lui-même a dit que c’est lui qui a négocié la venue de Way Marks en Guinée. Il n’y a eu aucun appels d’offres auquel cette société a soumissionné pour bénéficier de ce marché » a indiqué Aboubacar Sylla.

S’agissant de la récente sortie médiatique du ministre chef de cabinet à la présidence de la république, Mohamed Diané qui a dit que le contrat passé entre le gouvernement guinéen et Way Marks, l’ancien ministre de l’information dit mettre n’importe qui au défi de lui présenter ce contrat « Nous on a demandé pendant longtemps qu’on nous présente ce contrat mais jusqu’à présent on ne l’a pas. Je lui (le ministre chef de cabinet, Mohamed Diané, Ndlr) mets au défi de nous montrer une copie de ce contrat. Un contrat, normalement, ne doit pas être aussi caché. Tout guinéen qui le souhaite devait normalement être en possession de ce document » a poursuivit le leader de l’Union des Forces du Changement.

Malgré la mise en place de la nouvelle commission électorale nationale indépendante, les divergences entres les acteurs du processus électoral persistent toujours. L’opposition exige le départ de Way Marks alors que le gouvernement assure que toutes les insuffisances constatées avec le matériel de cette société peuvent être corrigées.

Le cas du choix de l’opérateur qui sera chargé de la révision des listes électorales sera sans nul doute l’un des premiers défis que devra relever la nouvelle équipe dirigeante de la CENI.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2012 à 20:02:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S