
CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a menacé samedi d'organiser des manifestations pour protester contre les exactions et l'arrestation des militants et sympathisants de son parti dans la commune de Ratoma, a appris Africaguinee.com.
Cellou Dalein Diallo a interpellé le premier ministre Mohamed Said Fofana sur la situation dans cette commune de la capitale, proche de l'opposition.
Selon le leader de l'UFDG, l'assassinat de la directrice nationale du trésor, Aissatou Boiro est un "prétexte" pour le gouvernement pour procéder à des arrestations arbitraires dans la commune de Ratoma.
Cellou Dalein Diallo a exigé la libération des personnes arrêtées tout en réaffirmant le soutien du collectif et de l'allianc pour la démocratie et le progrès (ADP)pour organiser de nouvelles manifestations dans le pays.Selon le leader de l'UFDG, "l’opposition n’acceptera pas la poursuite de ces exactions et de ces pratiques sauvages".
Vendredi, l'UFDG a exigé dans une déclaration, l'arrêt des exactions dans la commune de Ratoma et la libération de toutes les personnes innocentes arrêtées.
Récemment, la directrice nationale du trésor avait été tuée par des inconnus à Kipé dans la commune de Ratoma. Le président Alpha Condé a promis jeudi, lors du conseil des ministres, d'éradiquer le grand bandistime sous toutes ses formes.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2012 à 15:03:47  Partager:   :  |