[IMG1]Le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté était, jeudi 17 avril dernier, visiblement mal à l’aise à l'Assemblée nationale après l’acte de son ministre des Affaires étrangères Maître Abdoul Kabèlè Camara qui, à l’en croire, sans son aval, a donné à Mamadou Sylla de ‘’pleins pouvoirs’’ pour effectuer le voyage pour l’Assemblée Générale du BIT . En lieu et place de Youssouf Diallo, son concurrent sérieux.
Interpellé sur la question par le Comité de veille, Lansana Kouyaté, dont la prestation, la semaine dernière, a été vivement saluée par de nombreux Guinéens, a dit ne pas être au courant de cette décision de son ministre.
Mais, assure-t-il, qu’il prendra des nouvelles auprès de celui-ci dès son retour du Sénégal. Ainsi, le Premier ministre guinéen, selon nos informations, a immédiatement instruit son ministre de l’Emploi Amadou Diallo de corriger l’acte de Kabèlè.
Cette information sera vite confirmée par une source proche du patronat de Youssouf Diallo qui, pour le moment, est en position de faiblesse face à un Mamadou Sylla plus engagé.
Dans ce ‘’bras de fer’’ qui n’a pas encore fini de livrer ses secrets, une conférence de presse projetée, lundi 21 avril dernier, par Mamadou Sylla sera finalement annulée. Et rien n’a encore filtré sur les motivations réelles de ce report.
Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
Tél. +224 62 290565
|
  Rubrique: Economie  date: 23-Apr-2008 à 12:24:38  Partager:   :  |