africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: le président Condé promet d'éradiquer le "grand bandistime" en Guinée





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a réaffirmé jeudi sa détermination à lutter contre le "grande banditisme sous toute ses formes", après l'assassinat il y a quelques jours de la directrice nationale du trésor public, Aissatou Boiro, a appris Africaguinee.com. C'était lors du dernier conseil des ministres dont voici le compte-rendu...

Sous la présidence de Son Excellence le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat, la Session Ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 22 novembre 2012, de 10h00 à 12h30, autour de l’ordre du jour suivant :

1. Message de Monsieur le Président de la République,
2. Compte rendu de la session ordinaire du conseil interministériel du lundi 19novembre 2012
3. Décisions
4. Divers
Dans son message, le Chef de l’Etat a demandé au gouvernement d’accélérer l’exécution du programme de rénovation et de construction des Maisons de jeunes

Le Président de la république a ensuite invité le gouvernement à soumettre rapidement un programme de réhabilitation des routes en tenant compte des priorités.

Le Chef de l’Etat a rappelé sa détermination à éradiquer le grand banditisme sous toutes ses formes dans notre pays.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, le Premier Ministre a fait un compte rendu détaillé de la session ordinaire du Conseil interministériel du lundi 19 novembre 2012 consacré essentiellement à l’examen du document cadre d’orientation du travail au sein de l’administration publique, au programme de ré ion sociale et de délocalisation des personnes handicapées mendiantes de la ville de Conakry et à la situation de la BADAM (Banque Africaine pour le Développement Agricole et Minier)

Suite aux débats sur les différentes questions à l’ordre du jour, les décisions suivantes ont été prises :

1. Le Conseil demande aux ministères concernés par l’entreprenariat, les travaux publics, la formation et l’emploi d’organiser une réunion de travail avec les représentants des PME pour identifier les voies et moyens d’améliorer leurs capacités à réaliser les marchés de constructions en tant qu’adjudicataires ou sous-traitants.

2. Le Conseil invite le Ministère en charge des affaires sociales à soumettre un programme de réinsertion socioprofessionnelle des personnes handicapée mendiantes.

Avant de lever la séance, le Chef de l’Etat a donné d’amples informations au Conseil sur la situation politique sous régionale et africaine.

Le Conseil des ministres

  Rubrique: Politique  date: 24-Nov-2012 à 12:07:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S