
NEW-YORK-Actuellement en séjour aux Etats-Unis, le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Dr Oussou Fofana a fait des révélations accusant Bah Oury lors de la présidentielle de 2010.
"C’est par la faute de Bah Oury que les votes de Siguiri et Kouroussa ont été validées.C’est lui qui est allé sans mandat, signé avec Hadja Saran Daraba en disant que l’UFDG est capable d’envoyer des représentants à Siguiri et Kouroussa.(...) alors que nous n’avons pas de militants (dans ces deux villes, Ndlr)", a affirmé Dr Oussou Fofana sur les antennes d'une radio locale aux USA.
Dr Oussou Fofana qui a réaffirmé la légitimité de Cellou Dalein Diallo comme président de ce parti, a regretté les affirmations de Bah Oury sur "l'irresponsabilité de leur parti".
"Bah Oury vit en France en toute tranquilité avec sa famille, alors qu’on tue nos militants à Conakry pendant les manifestations, M.Bah Oury estime qu’on ne réagit pas suffisamment? Pendant que M.Alpha Condé installe la dictature en Guinée, Bah Oury estime que l’UFDG n’est pas un parti responsable", a ajouté Dr Oussou Fofana avant d'ajouter:
"Je voudrais que M. Bah Oury accepte de rentrer en Guinée pour être aux côtés des jeunes, des militants actuellement en prison qui eux se battent pour l'instauration de la démocratie en Guinée".
Récemment Bah Oury avait affirmé qu'il y a une divergence de visions et d'idéologies au sein de l'équipe dirigeante de ce parti.
Depuis son exil à Paris, aucune rencontre publique n'a eu lieu entre Bah Oury et Cellou Dalein Diallo depuis plusieurs mois.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2012 à 11:41:47  Partager:   :  |