africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Justice: Baidy Aribot dénonce l'entourage présidentiel...





CONAKRY- Après sa convocation ce matin par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, l’ancien ministre de la jeunesse Baidy Aribot est sortie de ses gongs pour dénoncer pour dénoncer ce qu’il a qualifié « d’acharnement » contre sa personne, orchestré par l’entourage du président Alpha Condé, a constaté sur place africaguinee.com.

« J’ai été convoqué par le juge d’instruction au sujet d’une affaire qui ne me concerne guerre, une affaire strictement privée, mais que des gens tapis dans l’ombre, à côté du président Alpha Condé, des affairistes qui ont fait beaucoup de gaffes dans ce pays et qui ont manipulé les informations au niveau de la justice, afin de nuire à ma réputation » a déclaré M. Aribot devant une foule de jeunes venus disent-ils le « soutenir ».

« Leur intention est claire ! C’est de faire en sorte que je retourne en faveur du pouvoir en place, c'est-à-dire en mettant des pressions juridiques sur moi, qui pourraient m’amener à négocier. C’est ça l’objectif réel. Mais moi j’ai compris cela. Ils sont passés par une affaire sordide, un problème de patrimoine qui m’appartenait dans une société que j’ai vendue librement et que j’ai quitté. Je n’ai pas porté plainte contre quelqu’un, je n’ai pas mis en cause quelqu’un dans cette affaire, je me suis retiré tout simplement » a poursuivit l’ancien directeur général du fonds minier, aujourd’hui à la tête de l’alliance des forces d’avenir de Guinée, groupe politique de l’opposition.

En compagnie d’autres leaders de l’opposition comme Mouctar Diallo, l’ancien ministre Baidy Aribot a dit que sa gestion à la tête du département de la jeunesse ainsi que toutes les autres institutions qu’il a eu à gérer, est « limpide ».

« Ils n’ont rien trouvé encore du côté de la caisse nationale de sécurité sociale. J’ai toujours été honnête dans ma vie. J’ai été à la CAN (coupe d’Afrique des nations, Ndlr), j’ai ramené le reste de l’argent. J’ai géré le pèlerinage à la Mecque, j’avais sous mon contrôle plus de 20 millions de dollars, j’ai ramené le reste de l’argent et j’ai été félicité par les organisateurs » a martelé Baidy Aribot, visiblement très remonté.

« Aujourd’hui, parce que quelque part je ne partage pas leur point de vue, ils passent par des moyens détournés pour me convoquer devant le tribunal. Pour le secret de l’instruction, j’ai laissé soins à mon avocat de discuter avec le juge et le procureur » conclura t-il.

Avant de terminer, le leader de l’AFAG prendra l’engagement de continuer le combat et de rester sur sa ligne politique qui est selon lui, « de combattre pour l’intérêt de la population guinéenne ».

Du tribunal de Kaloum jusqu’à son domicile, Baidy Aribot a été raccompagné par des groupes de jeunes et de femmes qui scandaient des propos hostiles au président Alpha Condé et à certains membres de son entourage « Alpha zéro ! Kiridi Bangoura (actuel ministre secrétaire général à la présidence de la république, Ndlr) escroc ! Biriqui Momo (conseiller à la présidence, Ndlr) escroc ! » pouvait-on entendre.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 20-Nov-2012 à 14:05:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S