africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance: Louncény Camara a pris fonctions...





CONAKRY-L’ancien président de la CENI Louncény Camara a pris officiellement fonction à la tête du département du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat dans la soirée du mercredi 14 novembre. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général du gouvernement, a-t-on assisté sur place.

Lors de cette cérémonie de passation de service, le secrétaire général du gouvernement Sékou Kissi Camara a rappelé au ministre entrant qu’il doit relever un défi énorme en faisant du secteur du tourisme et de l’hôtellerie un secteur porteur de croissance dans la politique économique du gouvernement.

La ministre sortante a dans son discours de circonstance remercié le Chef de l’Etat pour avoir renouveler sa confiance en la nommant à la tête d’un autre département. Hadja Mariam Bah a aussi cité quelques projets que son département a entamés, à savoir le démarrage de travaux de construction de l’hôtel Kaloum, de l’hôtel camayenne, entre autres.

Le ministre entrant Louncény Camara a indiqué dans son allocution qu’« Au regard des résultats enregistrés en un si-laps de temps par Mme la ministre sortante que je félicite, je dois avouer qu’il doit faire preuve de beaucoup d’engagements et d’abnégations pour sauvegarder les acquis et accélérer le processus de mutation amorcée dans le secteur depuis l’avènement de la troisième République. J’ai la ferme conviction qu’avec la disponibilité et les conseils de tous les cadres pétris de compétence et d’expérience, ici présent, nous parviendrons ensemble, j’en suis persuadé de relever le défi », a-t-il dit.

Puis d’ajouter que : « Je prends mes fonctions sans idées préconçues, mais j’ai l’ambition d’entretenir de saines collaborations et de sérénité, afin de poursuivre l’amélioration des plans d’actions de notre secteur. Ma méthode reposera sur une large concertation dans la définition des objectifs et des moyens à mobiliser pour les atteindre. » a-t-il précisé.

De nos jours, soutiendra-t-il, l’on ne peut prétendre développer les activités touristiques et artisanales de notre pays, sans accorder une priorité absolue au renforcement des capacités des acteurs pour soutenir l’accroissement des acquis amorcés par son prédécesseur, mais aussi de la sensibilisation de la population de la chose touristique. « Pour ce faire les organisations patronale doivent jouer un rôle de locomotive » a-t-il souhaité.

Louncény Camara a promis que les plans d’actions déjà engagés seront poursuivis « Je vais vous assure que les plans d’actions déjà engagés seront poursuivi dans un plan d’action d’ensemble de relance du secteur. Nous n’excluons l’ouverture de nouveaux chantiers surtout dans le cadre de l’aménagement de parcs géologiques » a-t-il assuré

« En gardant l’espoir que ce t’engagement ne fera pas défaut, je vous promets que d’ici le fin du quinquennat du professeur Alpha Condé, notre secteur celui du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, sera parmi les trois premiers secteurs les plus porteurs de notre économie nationale », a-t-il promis.

Avant de terminer le nouveau ministre a invité les opérateurs économiques et les professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, à un engagement plus résolu pour atteindre ces objectifs.


Boubacar 1 Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2012 à 11:59:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S