africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Assassinat de Mme Boiro : Les promesses du ministre de la sécurité Mouramany Cissé…





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de sécurité et de la protection civile a annoncé la mise en place d’un comité mixte et l’ouverture d’une enquête après l’assassinat la semaine dernière de la directrice nationale du trésor, Mme Aissatou Boiro, a constaté africaguinee.com.

Selon le ministre de la Sécurité Dr Maramany Cissé, l’assassinat de la directrice nationale du trésor interpelle le gouvernement. Ce qui dit-il les amène à prendre de nouvelles dispositions pour éradiquer cette flambée de criminalité dans le pays.
« Un comité mixte d’enquêteurs est mis en place. L’enquête est en cours, ce qui est sûr, tout sera mis en œuvre pour que les crimes ne restent pas impunis. Les enquêtes évoluent, aucune piste ne sera négligée ou privilégiée. Pour le moment je ne saurai rien vous livrer, toutes les pistes seront explorées. Et au moment venu vous serez informés. Nous tenons à ce qu’aucun crime ne reste impunis », a indiqué le ministre Mouramany Cissé.
« Notre ambition est de faire en sorte que tous les citoyens se sentent en sécurité. Pour se faire, il faut la coordination de tous les efforts pour combattre le crime dans notre pays. Nous lançons un appel pour une collaboration entre les populations et les services de sécurité. Cette collaboration est indispensable, la lutte ne doit pas connaitre de pause. » a-t-il poursuivit dans son intervention.
Selon Maramany Cissé, il y aura une radicalisation de la lutte contre la criminalité. « Nous ne pouvons tolérer l’aggravation de la criminalité dans notre pays. Il faut que les citoyens se sentent à l’aise. On ne peut pas accepter dès que la nuit tombe, chacun se barricade chez lui. Sinon, où est la liberté ? » S’interroge-t-il.
Avant de terminer son propos, il a promis de renforcer les capacités d’intervention des services de sécurité, tout en demandant une collaboration de la population.
« Nous promettons que tout sera mis en œuvre pour corriger nos faiblesses. On demande à la population de faire confiance à l’Etat et aux forces de sécurité (…) la criminalité en tant que phénomène de société n’est pas facile à combattre, mais nous sommes conscients de l’enjeu. » a déclaré le ministre Mouramany Cissé.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-Nov-2012 à 19:10:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S