africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives en Guinée : Le cas de Way Marks est « non négociable » avertit l’opposition !





CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’alliance pour la démocratie et le progrès ne semble pas désarmer face au pouvoir du président Alpha Condé ! Le porte-parole de ces deux blocs politiques a affirmé ce lundi lors d’une conférence de presse que le changement de l’opérateur Sud Africain « Way Marks » est non négociable pour la tenue des élections législatives a constaté Africaguinee.com.

« L’affaire de Waymarks est un problème politique. Cela ne se règle pas sans la mouvance et l’opposition. Si le président insiste sur cette société sud-africaine, la solution, c’est la rue. C’est non-négociable parce que les données et les matériels de Waymark ne sont pas configurés pour la révision. Ils sont faits pour le recensement intégral. Nous voulons être rassurés, on ne peut pas aller à une élection si on n’est pas rassurés au minimum. Ce minimum, c’est d’abord le fichier. Nous voulons aller à des élections pour bénéficier du nombre de députés qu’on mérite » a indiqué Aboubacar Sylla de l’Union des Forces du Changement.


« Vous n’avez qu’à nous appeler opposition radicale, si l’affaire de Waymark n’est pas réglée, on va prendre la rue. Tant que les conditions d’une élection crédible, apaisée ne seront pas réunies. Je pense que le président de la CENI (commission électorale nationale indépendante, Ndlr) le sait, l’affaire de Waymark ne concerne pas la CENI. La CENI doit travailler par rapport à la loi, elle n’invente pas la loi. S’il cherche à imposer le vote à la CENI, nous lui prouverons que nous ne sommes pas d’accord. La société qui doit faire la révision va être choisie par appel d’offres » a poursuivit l’ancien ministre Aboubacar Sylla.



Dans une interview qu’il a récemment accordée à un média de la presse étrangère, le président Alpha Condé a déclaré que le cas de « Way Marks » a déjà été réglé avec la mise en place de la nouvelle commission électorale nationale indépendante, présidée par Bakary Fofana.


Outre cette réclamation, l’opposition guinéenne exige aussi le vote de tous ses compatriotes vivant à l’étranger.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Nov-2012 à 18:02:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S