
SHANGHAI-Présent dans la liste des 23 joueurs nommés pour le FIFA Ballon d’Or, également en lice pour remporter le Ballon d’Or africain et désigné comme joueur de l’Histoire de Chelsea, Didier Drogba n’est pas prophète dans son pays pour autant. La faute au championnat chinois. Exilé au Shanghai Shenhua depuis l’été dernier, l’Ivoirien affiche un très bon bilan de 8 buts inscrits en 11 matches. Seul problème : la Super League a fermé ses portes le 3 novembre et ne les rouvrira pas avant février-mars 2013.
Un peu plus de deux mois avant le début de la CAN 2013 en Afrique du Sud, voir Drogba rester inactif durant tout ce temps préoccupe logiquement le monde du football ivoirien. À tel point que certaines voix commencent à s’élever pour réclamer la non convocation de l’ancien Blue pour cette prestigieuse compétition. « Si Drogba reste sans club d’ici à la publication des 23 pour la CAN, il ne mériterait pas d’être en Afrique du Sud. On ne peut pas aller à une compétition aussi exigeante que la CAN si on reste deux mois sans jouer. On manquera de rythme et de peps. Pour moi, si Drogba ne joue pas d’ici à décembre, il doit rester à la maison », a déclaré à Sport Ivoire un ancien champion d’Afrique 92 ayant voulu resté anonyme. Incroyable.
Élément essentiel des Éléphants, Didier Drogba peut-il être décemment mis de côté pour ce qui serait peut-être sa dernière CAN ? Interrogé par le média local, un membre du staff de la sélection entraînée par Sabri Lamouchi avoue que cette situation est bel et bien embarrassante. « Le sélectionneur et tout son staff penchent sur la question. Je dois reconnaitre que la situation de Didier nous inquiète. Mais on réfléchit aussi pour trouver une solution au cas où il resterait sans club d’ici à décembre. On fera tout pour qu’il soit en Afrique du Sud. »
Sujet sensible, la présence de Drogba à la CAN pourrait donc avoir des conséquences sur le futur proche du joueur. Invité à se trouver un club d’ici le coup d’envoi des festivités le 19 janvier prochain, DD se trouve toutefois face à une mission compliquée. En effet, les clubs des principaux championnats européens ne pourront accueillir de nouveaux renforts qu’à partir du 1er janvier. Or, Drogba n’a aucun intérêt à se trouver une écurie si c’est pour mettre les voiles moins de deux semaines après être arrivé. Il existe également la possibilité au joueur d’intégrer une équipe uniquement pour s’entraîner avec elle, mais il lui sera difficile de retrouver un rythme de compétition sans pouvoir disputer de matches. À moins que Drogba ne trouve un point de chute dans un championnat autorisé à recruter avant janvier. Bref, un sacré casse-tête.
Footmercato.fr |
  Rubrique: Sport  date: 11-Nov-2012 à 08:48:53  Partager:   :  |