africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Le ministre Alhassane Condé promet l’organisation « rapide » des législatives…





CONAKRY- Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a promis l’organisation « rapide » des élections législatives en Guinée, après la mise en place de la nouvelle commission électorale nationale indépendante, a appris africaguinee.com.

« Les législatives vont avoir lieu bientôt. Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation est le département qui accompagne la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr). Nous avons eu la chance qu’une CENI consensuelle soit mise en place malgré toutes les tractations. Ce que nous vous demandons c’est de faciliter le travail avec les démembrements de la CENI » a déclaré le ministre Alhassane Condé lors d’une de ses rencontres avec plusieurs préfets de l’intérieur du pays.

Donnant quelques instructions aux préfets, le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation annoncera la reprise très prochaine des opérations de révision des listes électorales « Très bientôt les décisions vont être prises pour la révision. Votre travail c’est la gestion du territoire. Dans cette gestion, l’Etat doit vous donner les moyens. Ce n’est pas une administration décentralisée mais plutôt une administration déconcentrée » a poursuivit le ministre Alhassane Condé.

Avant de terminer, Alhassane Condé invitera les différents responsables des structures déconcentrées de l’intérieur du pays au « respect de la hiérarchie » en rappelant que « Tous les préfets d’une zone sont sous l’autorité du gouverneur ».

Cette annonce du ministre Condé intervient à un moment ce crise politique entre l’opposition guinéenne et le pouvoir en place. L’opposition exige le choix d’un nouvel opérateur pour la révision des listes électorales. Elle soutient aussi que le «vote des guinéens de l’extérieur n’est pas négociable pour la tenue des élections législatives ».

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2012 à 17:07:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S