africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le président américain Barrack Obama en larmes (vidéo)





WASHINGTON-Barack Obama, très ému, n'a pu retenir ses larmes alors qu’il remercie le personnel et les bénévoles de son équipe de campagne. Les résultats de la Floride sont connus : le président réélu devance Mitt Romney et totalise désormais 332 grands électeurs sur 538.

Dans une nouvelle vidéo diffusée par l’équipe de campagne de Barack Obama, on peut voir le président américain fraîchement réélu essuyer ses larmes alors qu’il remercie le personnel et les bénévoles de son équipe de campagne.

La vidéo de cinq minutes a été réalisée mercredi, au lendemain de la victoire de Barack Obama après des mois de bataille acharnée contre son adversaire républicain Mitt Romney pour conserver la Maison Blanche.



Venu pour remercier son équipe de campagne, le président américain arrive décontracté, mâchant un chewing-gum, à son QG de campagne de Chicago. Alors qu’il commence à raconter ses débuts en tant que travailleur social à Chicago, Barack Obama se laisse submerger par l’émotion au moment il déclare que même avant le résultat des élections, il avait senti avoir « bouclé la boucle ». Il ajoute la voix étranglée d’émotion : « vous êtes tellement meilleurs que je ne l’étais (à votre âge) », en essuyant les larmes qui coulent sur son visage. Puis il souligne : « ce que vous avez fait, cela signifie que mon travail est important », et « je suis tellement fier de vous ».

À l’issue de la vidéo, visible sur internet, on voit Barack Obama achever son discours sous les applaudissements, alors que de certains membres de son équipe de campagne, dont beaucoup semblent relativement jeunes, applaudissent debout sur des chaises.

La Floride creuse l'écart entre Obama et Romney

Les résultats de la Floride sont tombés en faveur de Barack Obama, deux jours après le vote. Les raisons du retard sont dues au faible écart entre les candidats, mais certains parlent d’une « démarche de sabotage dans l’organisation des élections ».

Barack Obama remporte les 29 grands électeurs de Floride avec 49,9% voix contre 49,3%. Le président aura donc été réélu avec 332 grands électeurs sur 538.

Source : lesoir.fr

  Rubrique: International  date: 09-Nov-2012 à 17:57:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S