
OUAGADOUGOU- Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré a reçu en audience dans l’après midi de ce jeudi 08 novembre 2012, le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente, le Général Sékouba Konaté, a constaté sur place Africaguinee.com.
L’entretien entre les deux hommes qui s’est déroulé au palais présidentiel de « Kosiyame », dans le quartier Ouaga 2000, a duré pendant près d’une demi-heure.
A sa sortie d’audience, le Général Sékouba Konaté a fait une brève déclaration dans laquelle il a affirmé: « Avec le président Blaise Compaoré, nous avons eu des discussions franches et constructives. L’UA (Union Africaine, Ndlr) et la CEDEAO (Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest, Ndlr) sont déterminées à restaurer l’intégrité territoriale du Mali » a déclaré l’ancien président de la transition guinéenne.

Le Général Sékouba Konaté, mandaté par l’Union Africaine, continue ses séries de rencontres pour une sortie de crise rapide au nord Mali. Outre les autorités de la transition malienne, le haut représentant de l’UA s’est aussi entretenu avec la diplomate Américaine basée à Bamako.
Avec Mme Beth Leonard, il a aussi été question de la crise Malienne, mais aussi du soutien des Etats-Unis dans le cadre de la mise en place de la force Africaine en attente.
Après Ouagadougou, le Général Sékouba Konaté doit probablement rencontrer en début de semaine prochaine, le président Thadien Idriss Deby.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Bamako
|
  Rubrique: News Afrique  date: 09-Nov-2012 à 14:22:11  Partager:   :  |