africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise Malienne : Le Général Sékouba Konaté rencontre le capitaine Sanogo…





BAMAKO- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente a rencontré mardi dernier, le capitaine Amadou Haya Sanogo, président du comité militaire de suivi de la reforme des forces de défense et de sécurité du Mali, a constaté Africaguinee.com.

Le Général Sékouba Konaté, accompagné de certains de ses proches collaborateurs, a été reçu par le capitaine Sanogo à sa résidence de Kati, située à 15 km de la commune urbaine de Bamako.

Cet entretien à huit clos entre le Général Sékouba Konaté et le capitaine Sanogo a duré pendant près d’une demi-heure. Après ce tête, le capitaine Sanogo a confié à notre rédaction qu’il comptait profiter de « l’expérience » du Général Konaté, afin d’aider son pays à sortir de la crise qu’il traverse depuis plusieurs mois.

Mandaté par l’Union Africaine, l’ancien président de la transition guinéenne doit jouer un grand rôle dans le processus de sortie de crise au Mali. Dès son arrivée à Bamako, il a rencontré plusieurs autorités de ce pays dont le président intérimaire Diouncounda Traordé, le premier ministre Cheick Modibo Diarra et le ministre de la défense et des anciens combattants, le colonel Yamoussa Camara.

Avec toutes ces personnalités, le Général Konaté a livré le message de l’Union Africaine qui souhaite une sortie de crise rapide au Mali.

Ce jeudi, le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente est à Ouagadougou où il doit rencontrer le médiateur dans la crise malienne, le président Blaise Compaoré.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Bamako

  Rubrique: News Afrique  date: 08-Nov-2012 à 17:04:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S