africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée: Le scrutin sera supervisé, annonce le président Condé





CONAKRY-Qui va superviser les élections législatives en Guinée?Le président Alpha Condé a apporté un élément de réponse en réaffirmant ce jeudi son intention de faire appel à une institution internationale.

Le chef de l'Etat espère que l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) va apporter son expertise technique pour corriger les imperfections décelées auprès de l'opérateur Way Mark chargé de réviser le fichier électoral.

"Je pense que bientôt la francophonie va venir pour suivre les options de questions techniques", a assuré le président Condé dans un entretien à nos confrères de RFI.

Malgré les critiques émises par l'opposition qui réclame un nouvel opérateur, le président Condé ajoute:

"Il y a eu une réunion au Novotel ici, tout le monde était présent, les partis politiques, les représentants des grandes institutions etc., il a été clair que Waymark n’a aucun problème. Je pense qu’on va aller aux élections, l’Organisation interationale de la francophonie (OIF) a constaté que Waymark fait parfaitement son travail".

Un nouveau chronogramme électoral doit être présenté prochainement par la CENI pour fixer une date pour les législatives. De son côté, l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a invité le nouveau président de la CENI, Bakary Fofana à ne pas "s'opposer" au remplacement de l'opérateur Way Mark réclamé par l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 08-Nov-2012 à 15:34:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S