africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Assad veut vivre et mourir en Syrie, met en garde contre une intervention étrangère





DAMAS - Le président Bachar al-Assad a affirmé qu'il voulait vivre et mourir en Syrie et mis en garde contre les conséquences mondiales d'une intervention étrangère dans son pays, dans une interview accordée à une télévision russe et dont des extraits ont été publiés jeudi.

Je ne suis pas une marionnette (...) Je suis syrien et je dois donc vivre et mourir en Syrie, a déclaré M. Assad, qui fait face depuis près de 20 mois à une révolte devenue conflit armé, à la chaîne russe en langue arabe Roussiya al-Youm.

Mardi, le Premier ministre britannique David Cameron s'était dit favorable à une sortie sécurisée de M. Assad de Syrie si cela pouvait mettre fin à l'effusion de sang, l'opposition posant comme condition sine qua non à tout dialogue politique le départ de M. Assad.

Alors que l'opposition et les rebelles syriens appellent la communauté internationale à agir en Syrie, le chef d'Etat a estimé qu'une telle intervention entraînerait un effet domino qui affecterait le monde de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique.

Présentant son pays comme le dernier bastion de la laïcité, de la stabilité et de la coexistence dans la région, il a estimé que le coût de l'invasion étrangère de la Syrie, si elle avait lieu, serait supérieur à celui que le monde peut payer.

Je ne pense pas que l'Occident aille dans cette direction, mais s'il le fait, personne ne peut prédire ce qui se passera après, a-t-il poursuivi, dans une vidéo mise en ligne par la chaîne.

La Syrie est en proie depuis mi-mars 2011 à une révolte populaire devenue conflit armé. Les violences ont fait plus de 37.000 morts, selon une ONG syrienne.

AFP

  Rubrique: International  date: 08-Nov-2012 à 12:43:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S