africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections législatives : « Waymark n’a aucun problème(…) » précise le président Alpha Condé.





CONAKRY-Alors que l’opposition se bat pour obtenir désormais le remplacement de l’opérateur technique chargé de la révision des listes électorales (Waymark) qu’elle soupçonne d’être incompétent, le président de la république vient de jeter un pavé dans la mare en précisant que cet opérateur ‘’n’a aucun problème’’, a constaté Africaguinee.com.

S’exprimant sur les antennes d’un media international (Rfi) à propos de l’organisation des élections législatives, Alpha Condé a indiqué sans ambages qu’il n’y a aucun problème sur l’opérateur technique chargé de la révision des listes électorales. Selon le Chef de l’Etat « Il n’y a aucun débat sur l’opérateur technique, c’est vous les journalistes qui dites ça. » a martelé le président de la République.
Puis d’ajouter sur la même lancée qu’ « Il y a eu une réunion au Novotel ici, tout le monde était présent, les partis politiques, les représentants des grandes institutions etc., il a été clair que Waymark n’a aucun problème. Je pense qu’on va aller aux élections, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a constaté que Waymark fait parfaitement son travail.L’essentiel c’était de résoudre le problème de la CENI, cela a été fait, il n’y a plus aucun autre problème. » A-t-il déclaré.

En ce qui concerne le chronogramme de la tenue des élections, Alpha Condé précisera qu’il attend que la CENI lui propose un chronogramme avant de convoquer le corps électoral conformément aux textes de la constitution.

« … la CENI a été mise en place de façon consensuelle, elle va nous proposer un chronogramme, et c’est en fonction de ce chronogramme que je vais convoquer les élections. Parce que c’est la CENI qui va proposer un chronogramme, moi je ne ferais que l’entériner par décret. La CENI est consensuelle, tout le monde est représenté. Le président est mis en place ainsi que les deux vice-présidents, le trésorier et le rapporteur. Elle a commencé ses séances plénières et je pense que bientôt la francophonie va venir pour suivre les options de questions techniques. Et la CENI va me proposer donc un chronogramme, et j’espère que cela nous permettra d’aller très rapidement aux élections. Mais en tenant compte des dates imposées par la constitution, parce que je ne dois convoquer les élections 70 jours avant. » A-t-il expliqué.

Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 08-Nov-2012 à 11:55:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S