
Depuis le 30 novembre dernier,Radio France Internationale(RFI) a commencé à émettre à Conakry sur 89.9FM.La direction de RFI promet d'émettre d'ici fin décembre dans les capitales des quatre régions naturelles de la Guinée:Kindia,Labé,Kankan et N'zérékoré.
L'arrivée de RFI sur l'arène audiovisuelle guinéenne s'annonce comme un véritable défi pour la radio nationale.Actuellement,la Radio nationale,nationale n’est pas suivie à l’intérieur du pays depuis près de 3 mois à cause d’une panne des ondes courtes .
Au niveau de la grille des programmes s’il y a eu innovation avec la création des nouvelles émissions ,elles tardent à être diffusées ou sont trop rediffusées .
Des problèmes que le Directeur des programmes de la radio nationale reconnaît et se referant à une réunion de la direction^, il promet des solutions dans deux semaines.Selon Elhadj Thierno Diaka Souaré des équipes sillonnent actuellement l’intérieur du pays pour réparer les émetteurs .Il ajoute qu’avant fin Décembre les quatre régions naturelles seront dotées chacune d’un puissant émetteur FM offert par RFI .
Rappelons qu'à côté de RFI,la concurrence est aussi engagée avec les radios privées dont 3 émettent déjà à Conakry :FM liberté, Nostalgie et Familia FM.Une concurrence vivement souhaitée,pour le plus grand bonheur des auditeurs guinéens.
Alpha Madiou Touré
Coordonnateur Général
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Culture  date: 03-Dec-2006 à 00:00:00  Partager:   :  |