africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité:Des disparitions d’enfants signalées...





CONAKRY-De plus en plus de cas de disparitions d’enfants sont signalées dans la capitale guinéenne et en provinces, a-t-on appris samedi de sources sécuritaires.

Ce sont des enfants qui seraient "victimes" d’enlèvement de la part de personnes impliquées dans un trafic humain qui commence à proliférer en Guinée, rapportent nos sources.

Un homme a été appréhendé récemment dans la banlieue de Conakry alors qu’il tentait de disparaître avec une fillette qu’il venait d’enlever, après avoir réussi à tromper la vigilance de la mère.

Dans sa déposition devant les services de gendarmerie, le "voleur" d’enfant a avoué n’être pas à son premier essaie. Il dit avoir déjà enlevé et vendu un enfant pour 900 mille francs guinéens soit 100 euros, d’après nos informations.

Une révélation qui fait froid dans le dos, et amène les enquêteurs à se pencher avec sérieux sur ces enlèvements qui se multiplient à travers la capitale et ses périphéries. Car du côté de Dubréka, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Conakry un bébé volé a été retrouvé cette semaine grâce à la perspicacité de la gendarmerie.

Dans les provinces, le phénomène de disparition de mineurs sévit également. Aucune des quatre régions naturelles ne serait à l’abri des "voleurs" d’enfants.

Et les services de gendarmerie signalent des cas du côté de la région de Labé, dans une préfecture située à 80 kilomètres. Il s’agit de Tougué où des parents auraient signalé la disparition de leurs enfants à la gendarmerie départementale.

Le fait que la Guinée se trouve dans une sous région qui a connu une instabilité suite aux guerres civiles au Liberia, en Sierra Leone et en Côte d’Ivoire ne met pas le pays à l’abri de fléaux tels que le trafic humain.

Source:XINHUA

  Rubrique: Société  date: 03-Nov-2012 à 23:11:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S