africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Infrastructures: Une délégation gouvernementale à Kankan...





KANKAN- Près de deux ans après l’arrivée au pouvoir du président Alpha Condé, le chef de l’Etat a-t-il tenu ses promesses pour la ville de Kankan? Selon le ministre d’Etat guinéen chargé de l’énergie, Papa Koly Kourouma, « les mérites du gouvernement sont visibles » dans cette deuxième ville du pays où des infrastructures pour la fourniture de l’eau et l’électricité ont été inaugurées récemment pour soulager les populations locales.

« Pendant la campagne de l’élection présidentielle, on vous avait promis un certain nombre de choses, dont la fourniture d’eau et d’électricité. Aujourd’hui, je pense que c’est une évidence à Kankan. Alors, le président Alpha Condé est l’homme de la situation ! » a déclaré le ministre Papa Koly Kourouma lors d’une manifestation culturelle communément appelée « Mamaya » organisée le weekend dernier sur l’espace « Cherifoula » de Kankan .

« Aujourd’hui, je n’ai pas besoin d’énumérer toutes les réalisations faites par le gouvernement du président Alpha Condé. Depuis des décennies, les anciens dirigeants de ce pays ont couru pour l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE (Pays pauvres très endettés, Ndlr), mais ils n’ont pas réussi. Le professeur Alpha Condé, en moins de deux ans, c’est devenu une réalité. Il y a juste quelques jours encore, le club de Paris vient d’annuler une partie importante de notre dette » a insisté Papa Koly Kourouma qui était accompagné du ministre de la jeunesse, des sports et de l’emploi jeune, Sanoussi Bantama Sow.




Des participants à cette manifestation culturelle ont exprimé leur satisfaction pour la réalisation des infrastructures de base à Kankan, notamment la fourniture d’eau et de l’électricité.

Par ailleurs, une cérémonie de lecture du Coran a été organisée à la grande mosquée de Kankan pour la paix en Guinée.

Avant de quitter Kankan, la délégation gouvernementale conduite par Papa Koly Kourouma a présidé le lancement d’un tournoi de football doté du trophée du président de la République.

Un compte-rendu de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 01-Nov-2012 à 13:23:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S