africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Grogne des élèves à Labé: les cours "suspendus" dans les écoles...





LABE-Les autorités de la ville de Labé ont décidé de suspendre les cours après les affrontements lundi entre des élèves et les forces de l'ordre, a appris Africaguinee.com.

La décision a été prise après une réunion entre le gouverneur de la région de Labé Sadou Keita et les autorités régionales chargées de l'éducation.

Le gouverneur Sadou Keita a confirmé ses consultations avec les autorités de l'éducation, les parents d'élèves et une délégation de l'Union des forces démocratiques de guinée, pour tenter de trouver une sortie de crise.

"Nous avons rencontré une délégation de l’UFDG, les autorités de l’éducation, les associations de parents d’élèves, nous avons débattu, ensuite nous avons décidé de suspendre les cours. Nous allons parler avec les gens jusqu’à ce qu’on s’entende. Nous allons consacrée la journée d’aujourd’hui à ça pour que finalement on s’entende sur la reprise des cours. Le comité de coordination du lycée Général Lansana Conté est consulté régulièrement, il participe aux débats", a déclaré M. Sadou Keita dans un entretien accordé à notre rédaction.

Lundi matin, des jeunes élèves en colère ont manifesté à Labé pour dénoncer le départ de leur proviseur, Mme Mariama Tata Diallo.De son côté, l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a dénoncé ce limogeage, même si Mme Mariama Tata Bah refuse que son cas soit "politisé".

Pour l'instant, aucune réaction du ministre de l'enseignement pré-universitaire, Dr Ibrahima Kourouma.

Africaguinee.com


  Rubrique: Echos de nos régions  date: 30-Oct-2012 à 15:01:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S