
PARIS-Un coup de fil samedi dernier, c'est le seul contact entre Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury ! Les relations froides entre les deux dirigeants de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)ne sont plus occultées.
Samedi, quelques heures avant le meeting de Cellou Dalein Diallo à Lyon, Bah Oury a dénoncé le "népotisme" au sein de l'UFDG quand au choix de ses représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Dans un entretien qu'il a accordé à la presse, Bah Oury a estimé que "le choix du seul réel représentant de l'UFDG à la CENI, s'est fait sans concertation mais sur des bases de liens de parenté avec le Président de l'UFDG".
Ce bicéphalisme affiché au sein de l'UFDG intervient alors que l'opposition poursuit son bras de fer avec le pouvoir d'Alpha Condé.Par ailleurs, Bah Oury a qualifié de "non évènement" le séjour en Europe de l'autre vice-président de l'UFDG, Dr Oussou Fofana, sans aucun contact entre les deux hommes.
Ce lundi, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a organisé une réunion pour discuter d'un éventuel dépôt du dossier des listes de l'opposition pour la CENI, auprès de la Cour suprême.
A noter que Bah Oury vit en exil à Paris depuis juillet 2011.Il est accusé par la justice guinéenne d'être l'un des responsables de l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé.Bah Oury rejette ces accusations et dénonce une justice guinéenne aux ordres du président Alpha Condé.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Oct-2012 à 20:24:54  Partager:   :  |