africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée : Une coalition féminine désigne sa représentante au sein de la CENI…





CONAKRY- La société civile sera-t-elle aussi plongée dans une crise pour la désignation de ses représentants au sein de la future commission électorale nationale indépendante ? En tout cas, c’est la crainte qui anime plusieurs observateurs après la désignation d’une candidate de la coalition des filles, femmes de Guinée pour le dialogue et la consolidation de la paix devant la représenter au sein de l’institution chargée de l’organisation des élections.

Haja Madina Bah, ancienne journaliste, a été le choix de cette coalition féminine qui regroupe en son sein 70 organisations non gouvernementales.

Selon la présidente de cette coalition, Dr Makalé Traoré, ce choix s’est fait sur un certain nombre de critères dont les qualités professionnelles.

Pour sa part, Mme Madina Bah a tout d’abord remercié ses compatriotes pour le choix porté sur sa personne avant de déclarer qu’elle est une personnalité neutre «Je n’appartiens pas à un parti politique. Je suis une personne neutre. . Je m’engage à vous donner les résultats des élections tels que sortis des urnes. Donc, à ne jouer, ni pour l’un des partis, ni pour l’autre. Dans le cas où je serai dans l’incapacité de jouer ce rôle, de rendre ma démission de la CENI » a déclaré Mme Bah.

« Nous les femmes, nous devons être à la CENI, parce que nous sommes capables. je n’ai jamais milité dans aucun parti politique » a-t-elle poursuivit.

Cette autre candidature intervient au moment les trois principales composantes de la société civile (Syndicats, conseil national des organisations de la société civile et le bâtonnier de l’ordre des avocats » ont déjà déposé leurs listes de représentants chez le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Du côté de l’opposition, le consensus est loin d’être au rendez-vous pour le choix de ses dix représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 27-Oct-2012 à 15:08:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S