africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mauritanie: le président Aziz rassure ses concitoyens sur sa santé





NOUAKCHOTT-Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a adressé un message radio-televisé à ses concitoyens pour les rassurer sur son état de santé, déclarant que "tout va bien", et leur a présenté ses voeux à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha.

"A cette occasion, il me plaît d'adresser au peuple mauritanien dans son ensemble mes remerciements et ma reconnaissance pour la compassion et la solidarité suite à l'accident dont j'ai été l'objet récemment", écrit le président dans un message lu jeudi soir par un journaliste à la télévision.

"Je les rassure que tout va bien" a-t-il affirmé, exprimant à ses concitoyens ses meilleurs veux à l'occasion de la fête de l'Aïd "qui nous inspire les grandes valeurs humaines de sacrifice et de courage que nous traduisons en unité, solidarité et coopération".

La Coordination de l'opposition démocratique (COD) - coalition d'une dizaine de partis de l'opposition mauritanienne - avait dénoncé lundi un "vide juridique et politique" en raison de l'absence du président Mohamed Ould Abdel Aziz", blessé par balle le 13 octobre par un tir "accidentel" de son armée.

M. Aziz a été dans un premier temps opéré à Nouakchott juste après l'incident, avant d'être évacué le lendemain (14 octobre) vers la France où il a été admis à l'hôpital militaire de Percy-Clamart, près de Paris

"J'implore Allah le tout-puissant de veiller sur la Mauritanie", a ajouté le président mauritanien qui pourrait revenir dans son pays dimanche prochain.

Dimanche soir, un soldat mauritanien présenté comme l'auteur du tir accidentel est apparu à la télévision nationale pour témoigner de sa bonne foi, ce qui lui a valu, selon ce soldat, de ne pas être sanctionné par sa hiérarchie.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 26-Oct-2012 à 12:55:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S