africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Santé: 82 millions de médicaments illégaux saisis en Afrique





Quelque 82 millions de doses de médicaments de contrebande ou contrefaits ont été saisies lors d'une opération douanière en juillet dans 16 grands ports africains, ont annoncé jeudi l'Organisation mondiale des douanes (OMD) et l'Institut de recherche contre le médicament contrefait (IRACM).

Une opération douanière internationale organisée en juillet a permis de saisir 82 millions de doses de médicaments "illicites", c'est-à-dire des médicaments contrefaits (sans principe actif) ou de contrebande (sans autorisation) dans 16 grands ports africains, indique un communiqué commun de l'OMD et de l'IRACM. Cette opération, baptisée Vice grips 2, a été menée simultanément dans 16 grands ports maritimes de la côte est et ouest de l'Afrique entre le 11 et 20 juillet 2012.

L'Angola, le Togo, le Cameroun et le Ghana sont les pays où les saisies les plus importantes ont été réalisées. Parmi les médicaments saisis se trouvaient des antipaludéens, des antiparasitaires et des antibiotiques, des contraceptifs et même des traitements contre la stérilité. L'ensemble est estimé à 30,7 millions d'euros (40 millions de dollars US).

AFP

  Rubrique: Santé  date: 25-Oct-2012 à 12:34:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S