africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : le parti GRUP soufflera sa première bougie le 3 novembre…





CONAKRY- Le parti “Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité“ (GRUP) compte organiser le 3 novembre prochain, le premier anniversaire de cette formation politique présidée par le ministre d’Etat Elhadj Papa Koly Kourouma, a appris africaguinee.com.

Lors de cette conférence, le secrétaire général du parti, Dr Seydou Dioubaté entouré de quelques cadres du parti, a expliqué que la vision de son parti est axée sur une Guinée réconciliée avec elle-même. « Nous suivons des objectifs qui sont généralement distillés çà et là dans le cadre d’une prospective qui intègre les valeurs fondamentales de notre pays et de la mondialisation. » a soutenu le secrétaire général du parti.

Le souci du GRUD dira-t-il est de consolider les acquis du passé en accélérant le développement en vue d’assurer la prospérité de la Guinée a-t-il ajouté.

Poursuivant, il a précisé que l’action politique doit être transversale et doit tenir compte des générations pour faire de la Guinée un pays, un peuple, une nation, un Etat.

Parlant de la réconciliation, Mr Sidibé estime que les guinéens doivent pouvoir transcender les tors commis et les injustices pour assumer l’histoire politique de la Guinée de façon responsable, sans quoi le développement du pays pourrait se heurter à des difficultés.

« La réconciliation n’est pas un slogan encore moins quelque chose que l’on agite à des moments. (…) la locomotive du développement en Guinée commence d’abord par une vraie réconciliation dans le respect de la diversité. » A-t-il rapporté.

De même le conférencier a indiqué que le parti GRUP prône une démocratie libérale participative. « Nous croyons fermement à la prééminence du secteur privé dans le développement du pays » déclare-t-il.

S’exprimant sur la gouvernance du Pr Alpha Condé, il estimé qu’il y a eu une amélioration de la gouvernance économique du pays. Par contre, reconnait-il, dans d’autres secteurs tels que la justice et la sécurité, il y a encore des difficultés « il y a eu des avancées significatives dans le secteur de l’éducation et la gouvernance économique. Par contre dans le secteur de la sécurité et de la justice ainsi que de l’agriculture, ils se heurtent à de sérieux problèmes » a-t-il reconnu.

Ce parti créé il y a juste un an par l’actuel ministre d’Etat chargé de l’énergie El Papa Koly Kourouma se réclame être membre de la mouvance présidentielle et espère engranger le maximum de députés à l’assemblée lors des prochains élections législatives.

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2012 à 19:42:30  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S