
CONAKRY- Le colonel “Aidor“ Bah, un des accusés dans l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé survenue la nuit du 18 au 19 juillet 2011, est rentré récemment de son séjour médical au Maroc, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, le colonel Bah continuerait sa convalescence dans sa famille respective.
Interpellé au lendemain de cette attaque, cet officier supérieur de l’armée guinéenne a passé plus d’un an à la maison centrale de Conakry. Tombé malade en prison, le colonel “Aidor“ Bah sera d’abord hospitalisé pendant plusieurs jours à l’hôpital national d’Ignace Deen avant d’être finalement évacué pour le Maroc où il a aussi passé plusieurs jours.
Très proche de l’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté avec qui il a fait le front, le colonel Bah avait récemment bénéficié d’un non-lieu prononcé par la chambre d’accusation de cour d’appels de Conakry. Ce non-lieu qu’il avait bénéficié avec plusieurs de ses codétenus, sera finalement attaqué en cassation par le ministère public et les avocats de la partie civile.
Dans un arrêt rendu le 3 septembre dernier, la cour suprême guinéenne a annulé la mise en liberté de ces quinze détenus en demandant à ce qu’une nouvelle chambre d’accusation soit constituer pour statuer sur ce dossier.
Rappelons que parmi ces détenus figurent plusieurs proches du Général Sékouba Konaté, ancien président de la transition. Il s’agit notamment de l’ancien chef d’état major des armées, le Général Nouhou Thiam et l’ancien chef de la garde présidentielle, le commandant Aboubacar Sidiki Camara alias “Degaule“.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Oct-2012 à 00:04:31  Partager:   :  |