africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Nouvelle attaque en Côte d'Ivoire, des armes dérobées dans le centre-est





ABIDJAN - La Côte d'Ivoire a subi dans la nuit de samedi à dimanche une nouvelle attaque, avec une descente d'hommes armés à Bongouanou (centre-est), qui ont dérobé une vingtaine d'armes, sans faire de victime, a-t-on appris de sources concordantes.

Entre 02H00 et 03H00 du matin (locales et GMT), une dizaine d'hommes armés ont attaqué la gendarmerie de Bongouanou (200 km au nord d'Abidjan), tenu les gendarmes en respect et emporté des munitions et des armes. Il n'y a pas eu de victimes, a déclaré à l'AFP un journaliste local.

Les assaillants ont mis la main sur 13 armes à la gendarmerie - huit fusils AK-47 et cinq pistolets automatiques - puis se sont rendus au cantonnement des Eaux et forêts où ils ont pris cinq autres armes, a indiqué une source militaire.

Selon le journaliste, la vie a suivi son cours normal dimanche dans la ville en dépit des événements de la nuit.

Le régime du président Alassane Ouattara ne parvient pas à enrayer une vague d'attaques lancées depuis août contre ses forces de sécurité, notamment à Abidjan, parfois meurtrières et souvent accompagnées de vol d'armes et de munitions.

Le pouvoir accuse des partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo de mener ces opérations en liaison avec des exilés pro-Gbagbo basés au Ghana voisin, ce que l'opposition récuse.

Ces attaques ont entraîné le plus grave regain de tension depuis la fin de la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, qui a fait quelque 3.000 morts.

Les plus récentes attaques remontaient à la nuit du 14-15 octobre. Pour la première fois, une infrastructure stratégique, la centrale thermique d'Azito, à Abidjan, a été touchée, et a subi de sérieux dégâts. Par ailleurs, les forces de sécurité avaient été attaquées à Bonoua (60 km à l'est de la capitale économique).

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 21-Oct-2012 à 22:46:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S