africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Barack Obama et Mitt Romney au coude-à-coude dans les Etats-clés





WASHINGTON-A moins de trois semaines de l'élection présidentielle, le 6 novembre, les sondages se multiplient dans les "swing states", ces Etats-clés qui feront basculer le sort du vote d'un côté ou de l'autre. Revue de détail des enquêtes publiées ces dernières heures.

En Floride, deux sondages créditent Mitt Romney d'une légère avance. Selon CNN, le candidat républicain recueillerait 49% des intentions de vote dans cet Etat qui attribuera 29 délégués, soit un point de mieux que Barack Obama. Une enquête réalisée par Fox News lui donne un avantage un peu plus net: 48% contre 45% pour le président sortant.

Dans l'Ohio, autre Etat dans lequel Mitt Romney est quasiment dans l'obligation de s'imposer, la course reste également serrée. Barack Obama reste toujours en tête des sondages, mais il ne compte que trois points d'avance sur son adversaire selon un sondage de Fox News (46% contre 43%).

Le candidat républicain est en revanche parvenu à renverser la tendance dans l'Iowa et le New Hampshire, deux Etats où il était encore nettement devancé il y a quelques semaines. Selon l'institut Public Policy Polling, Mitt Romney est désormais crédité de 49% des intentions de vote dans ces deux Etats, contre 48% pour Barack Obama. Cependant, un sondage réalisé par NBC News et le Wall Street Journal crédite toujours le président d'une avance de 8 points dans l'Iowa.

Ce même sondage donne un avantage de 6 points à Barack Obama dans le Wisconsin, Etat que représente Paul Ryan, colistier de Mitt Romney, au Congrès. Mais une enquête de Project New America livre un score plus serré: 47%-44% en faveur du candidat démocrate.

LeMonde.fr

  Rubrique: International  date: 20-Oct-2012 à 21:53:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S