
CONAKRY- Le choix de la ville de N’Zérékoré pour abriter la célébration du 55ème anniversaire de notre pays ne cesse de défrayer la chronique. C’est dans cette logique que le parti Congrès Africain pour le Développement et le Renouveau a interpelé le gouvernement afin d’éviter le fiasco de Boké a appris Africaguinee.com
Abordant cette question lors d’un point de presse, le président de ce parti, Daniel Kolié, a rappelé que beaucoup d’infrastructures ont été réalisées à plus de 50 pour cent. « C’est le lieu d’ailleurs de souligner que le stade est réalisé depuis la transition à 60%, le siège du gouvernorat et celui de la mairie sont entièrement réalisés depuis la transition, la ville est électrifiée à 20%, le bitumage des voiries urbaines de la ville était en cours depuis la transition mais il avait été arrêté dès l’arrivée au pouvoir du professeur Alpha CONDE. Si le gouvernement du professeur Alpha veut mettre du sérieux dans cette démarche, il est temps de se mettre au travail pour ne pas revivre le FIASCO de Boké. » A-t-il interpellé.
Le CADRE rappelle, que la célébration d’une telle fête n’est pas une tribune de campagne politique, mais une occasion de rappeler les pères fondateurs et de réunir tous les guinéens sans distinction autour d’un même idéal. « La fête de l’indépendance c’est la fête de tous les guinéens, elle ne doit faire l’objet d’aucune récupération politique qui que ce soit. » a avancé le président du CADRE.
« Le CADRE espère que les conséquences du FIASCO de Boké seront tirées et que la fête à N’Zérékoré ne sera pas un échec, mais marquera un pas vers la bonne direction dans le développement de la Guinée et la réconciliation des guinéens. » a souhaité Daniel Kolié.
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 19-Oct-2012 à 21:55:33  Partager:   :  |