africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Pénurie d'électricité: des femmes de la banlieue sont en colère





CONAKRY- Un groupe de femmes du quartier de Bantounka, (situé non loin du carrefour Cosa dans la haute banlieue de Conakry, Ndlr) ont érigés des barrages empêchant toute circulation de véhicules sur le tronçon Cosa-Conteyah, pour exprimer leur colère suite au manque de courant électrique dans leur zone, a constaté Africaguinee.com.

Ces nombreuses femmes accompagnées de quelques jeunes garçons ont tenu à exprimer leur ras-le-bol face au délestage du courant dans leur quartier. Sous l’œil vigilent d’une équipe de la police, les manifestants exigent le rétablissement du réseau électrique dans leur zone « Cela fait plus d’un mois que nous n’avons pas eu de courant dans notre quartier. Nous avons épuisés tous les moyens de recours. A EDG (Electricité de Guinée, Ndlr) on nous dit que c’est notre transformateur qui est tombé en panne et récemment on a envoyé un autre mais ils refusent de le brancher » a expliqué une femme manifestante du nom de Oumou Hawa Diallo.

Visiblement très en colère, ces manifestants entendent ne pas reculer d’un pas avant la satisfaction de leur revendication « Tant qu’on ne rétablie pas le courant dans notre quartier, aucun véhicule ne passera par ici à mois qu’il ne nous marche dessus. On en a marre ! » a poursuivit Mme Diallo.

Malgré une légère amélioration de la desserte en courant électrique dans la capitale guinéenne, certaines zones continuent encore d’enregistrées des coupures dues en grande partie à la surcharge des transformateurs et aux branchements clandestins.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Oct-2012 à 12:22:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S