africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Massacres de Zogota : "Le droit sera dit dans cette affaire" assure le gouvernement guinéen





CONAKRY- Le gouvernement guinéen a pris l’engagement de faire toute la lumière sur les douloureux évènements survenus la nuit du 3 août dernier dans la localité de Zogota, préfecture de N’zérékoré et qui avait coûté la vie à plusieurs villageois tués par des éléments des forces de l’ordre, a constaté Africaguinee.com.

C’est le ministre d’Etat guinéen chargé de la justice, garde des sceaux qui a pris cet engagement solennel devant les populations de cette localité. Accompagné de plusieurs de ses collègues et du chef du gouvernement guinéen, le ministre Christian Sow dira que « Nul ne sera au dessus de la loi et la loi sera là pour tous ».

« Le droit sera dit et la vérité sera établie. Seule la vérité unie, seule la vérité réconcilie » poursuivra le chef du département de la justice.

Pour sa part, le premier ministre Mohamed Said Fofana invitera les populations de la région forestière en général et celles de Zogota en particulier à plus de responsabilité et au calme. Le chef du gouvernement guinéen les invitera surtout à bien sympathiser avec les sociétés évoluant dans la région car dira t-il « La Guinée a besoin d’elles pour se développer ».

De leur côté, les jeunes de Zogota à travers leur président Andre Kolie, ont réaffirmé leur souhait ardent de voir les commanditaires de ces massacres traduits devant la justice.

Ces massacres qui ont causé la mort de plusieurs villageois avaient suscité l’indignation de plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme. Certaines d’entre elles avaient promis de saisir les juridictions internationales si les autorités guinéennes n’agissaient pas pour que les commanditaires soient connus et traduits en justice.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 15-Oct-2012 à 23:09:01  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S