africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Bras de fer syndicats-Gouvernement : Les discussions reprennent…





CONAKRY- Les discussions entre le gouvernement guinéen et les syndicats ont repris cet après midi en vue de trouver un terrain d’entente pour l’augmentation des salaires des travailleurs, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, ces discussions se font sous l’égide du premier ministre guinéen Mohamed Said Fofana. Il est entouré d’un certain nombre de ministres dont celle en charge de la fonction publique, Mme Fatoumata Tounkara. Les syndicats eux sont représentés par une équipe de négociateurs.

Au lendemain de l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, le gouvernement guinéen avait annoncé une augmentation de 10% des salaires des fonctionnaires. Proposition tout de suite rejetée par les syndicats qui ont estimé que ce pourcentage était trop bas. Ils ont même récemment menacé de lancer un préavis de grève si le gouvernement ne revenait pas à la table des négociations avec eux.

Les syndicats proposent une augmentation de 200% des salaires de tous les travailleurs, chose qui selon eux, mettrait tout travailleur à l’abri de la corruption et des détournements.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Politique  date: 15-Oct-2012 à 18:29:24  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S