africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise du carburant:l'eau et le courant risquent de subir des interruptions à Conakry!


[IMG1]Des sérieux risques d’interruption des services d’approvisionnement en eau et en électricité pèseraient en ce moment sur Conakry, et le Gouvernement guinéen a promis de prendre à bras le corps cette menace, en octroyant des subventions à Electricité de Guinée (EDG) et à la Société des Eaux de Guinée (SEG), a appris APA de source officielle.

C’est le ministre guinéen de l’Energie et de l’Hydraulique, M. Gnanga Komata Goumou, qui a informé ses pairs de cette situation lamentable dans laquelle les deux sociétés de service publique sont plongées depuis un certain temps, au cours du Conseil ordinaire des ministres qui s’est déroulée mercredi.

Une alerte qui a eu des échos favorables du gouvernement décidé à apporter des subventions à EDG et à la SEG, dans les meilleurs délais.

Un comité de crise sera mis en place jeudi pour "explorer d’autres pistes de solutions’’ y afférent aussi, indiquent les mêmes sources.

Il s’agit pour l’Etat notamment, plus gros débiteur de ces entreprises, de payer ses dettes, estimées à plusieurs milliards de francs guinéens.

Le gouvernement en appelle à l’esprit civique des populations afin qu’elles puissent s’acquitter convenablement de leurs factures d’eau et d’électricité.

Si des mesures ne sont pas prises dans l’immédiat, la capitale guinéenne qui est déjà mal desservie en eau et en courant pourrait replonger dans le noir et privée du précieux liquide.

Les habitants de la commune de kaloum, qui abrite les principaux services administratifs et certaines zones privilégiées, comme la cité ministérielle de Donka, et la zone industrielle de Matoto, pourraient en souffrir et payer un lourd tribut à cette pénurie qui se profile à l’horizon.

D’autres quartiers de la capitale se sont déjà accommodées du manque d’eau et de courant qui inflige aux citoyens de durs sacrifices.

  Rubrique: Société  date: 11-Apr-2008 à 02:47:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S