
CONAKRY-Saliou Bella Diallo a promis que son parti Afia va présenter des représentants au sein de la future commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.
L'ancien vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)de Cellou Dalein Diallo a dénoncé la volonté affichée par le collectif et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)de monopoliser la représentation de l'opposition au sein de la CENI.
S'il qualifie "d'erreur" cette volonté d'exclure les autres partis de l'opposition, Saliou Bella Diallo estime que la représentativé des partis sera connue à l'issue des prochaines élections législatives.
De son côté, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a annoncé que son département a reçu une cinquantaine de candidats pour les dix sièges accordés à l'opposition au sein de la CENI. Il n'exclut pas de rencontrer les leaders de l'opposition pour essayer de trouver un consensus.
Par ailleurs, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a annoncé que la date butoir du dépôt de la liste des membres de la CENI est fixée au 17 octobre prochain.Au total, sur 25 sièges, 10 ont été accordés à la mouvance, 10 pour l'opposition, trois pour les organisations de la société civile et 2 pour l'administration.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Oct-2012 à 11:53:04  Partager:   :  |