
CONAKRY-Une semaine après les festivités marquant le 54ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée célébrées à Boké, le président Alpha Condé a affirmé qu'il y a eu des "détournements" de fonds publics pour construire des infrastructures dans cette ville située à 300 km au nord de Conakry.
"A boké, il y a eu beaucoup de détournements, des attitudes qui n’ont pas été correctes. Aujourd’hui, nous avons de sérieux problèmes au sein du comité de pilotage", a avoué le président Alpha Condé lors d'une audience qu'il a accordée à une délégation de la région forestière.
S'il n'a pas désigné de coupables, le chef de l'Etat visiblement en colère, avait quitté Boké avant la fin des festivités, le 2 octobre dernier. Vendredi, plusieurs ministres impliqués dans la gestion des fonds de Boké, ont été limogés lors d'un remaniement partiel du gouvernement.
A noter que la prochaine édition du 55ème anniversaire de l'indépendance sera célébrée le 2 Octobre 2013 à N'Zérékoré. Des infrastructures hôtelières, des routes et l'approvisionnement en eau et électricité sont prévues pour cette ville située à 900 km au sud-est de Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Oct-2012 à 10:55:34  Partager:   :  |