africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Bantama Sow installé dans ses nouvelles fonctions de ministre de la jeunesse, de l’emploi





CONAKRY-Le ministre de la jeunesse, de l’emploi jeune et des sports a été officiellement installé dans ses fonctions mardi après midi par le secrétaire général du gouvernement, en remplacement d' Aboubacar Titi Camara, a assisté sur place Africaguinee.com.

Lors de cette cérémonie de passation, le ministre sortant El hadj Aboubacar Titi Camara, a expliqué que « certes la tâche qui m’était confiée était immense, compte tenu de son caractère transversal et complexe. Mais la disponibilité, la solidarité et le concours des uns et des autres engagés au service de la nation ont galvanisé quelques résultats ». Ce sont entre autres a-t-il cité, la qualification du Sily national mini à la coupe du monde en finissant 4ème. La qualification du grand Sily national à la 28ème édition de la CAN en éliminant le Nigeria. Avant de terminer son allocution, il a encourage son successeur dans ses nouvelles fonctions.

Le ministre entrant Sanoussy Bantama Sow a, après avoir salué les efforts de son prédécesseur qui, selon lui, en dépit d’une conjoncture particulièrement difficile et d’un environnement peu favorable a fait son maximum pour accomplir sa mission.

"Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend, celle qui consiste de développer le sport à la base et à faire une élite sportive capable de représenter dignement la Guinée au niveau Africain et international.’’ a-t-il dit.

Pour atteindre ces objectifs, déclare-t-il, il compte sur la détermination et le savoir faire de tous ces collaborateurs dans la mise en œuvre de la politique nationale et du plan stratégique quinquennal de la jeunesse et du sport adopté par le gouvernement.

« L’action du département va s’étendre à toutes les disciplines sportives. Je rassure la famille sportive guinéenne que durant mon séjour, à la tête du ministère en charge des sports, mon département ne sera pas un ministère du football. Encore moins celui du Sily national. Il sera un ministère de tous les sports » a-t-il promis.

Boubacar 1 Diallo
pour AFRICAGUINEE.COM.

  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2012 à 11:19:08  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S