africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Passation de services : Toto passe le témoin à Maramany Cissé…





CONAKRY-Suite au remaniement partiel du gouvernement, les passations de services ont commencé au niveau des différents Ministères, a appris Africaguinee.com

Dans la matinée de ce mardi, le Général Mamadouba Toto Camara, ministre d’Etat de la sécurité sortant a passé la main Maramany Cissé à la tête du département de la sécurité de la protection civile et de la reforme de la sécurité.

Lors de cette cérémonie de passation le secrétaire général du gouvernement Sékou Kissi Camara a expliqué que l’élection de Président de la république a marqué l’avènement de la démocratie dans notre pays. Après avoir remercié le ministre sortant pour service rendu à la nation, il a rappelé le ministre entrant qu’il a l’attente pressente du gouvernement et du peuple de Guinée pour assurer la sécurité sur tout le territoire du pays.

Le ministre sortant Mamadouba Toto Camara a signalé dans son discours que son regret est que malgré sa détermination il n’a pas pu relever tous les défis au sein de la police, mais soutient-il, « j’ai apporté quelque chose de significatif à la police en renforçant sa capacité opérationnelle par l’inauguration de dix compagnies d’intervention. Et en réalisant une école de police le berceau du savoir. »

Selon le Général Toto, il est venu le moment de rassemblement pour faire face à nos ennemis communs que sont la pauvreté qui pour conséquence l’insécurité. « Je souhaite que vous réussissiez là oû j’ai eu des ratés. » a-t-il lancé à l’endroit de son successeur.

Le ministre entrant Maramany Cissé a quant à lui, déclaré que le choix du Chef de l’Etat est l’expression de sa volonté de faire de la police et de la protection civile des forces républicaines plus proche des citoyens.

Poursuivant, il a ensuite loué les efforts consentis par le ministre sortant à la cause de la police et de la protection civile depuis sa nomination en 2008.

« La nouvelle vision de la police nationale commande de mettre fin au désœuvrement et au sous emploi des fonctionnaires de la protection civile, de renforcer le cadre juridique et institutionnel des deux corps et de renforcer les capacités des unités opérationnelles et professionnaliser la es effectifs » a cité entre autres Maramany Cissé.

« Mon ambition est de faire dans un proche avenir de faire une police proactive dans le domaine de prévention et de la lutte et de la lutte contre la criminalité avec des obligations de résultats au quotidien (…) La reforme ne doit pas être diabolisée, ni être considérée comme un tabou, quand on sait que la criminalité organisée ne connait plus de frontières et que les malfaiteurs ont capables de défier réseaux de renseignement policier plus outillé. »

Il a enfin promis qu’il s’emploierait pour renforcer les pôles de coopérations à travers le monde pour un échange d’expérience avec d’autres polices.

Diallo Boubacar 1
pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2012 à 09:31:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S