africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielle américaine : quelle stratégie pour Obama ?





WASHINGTON-Les démocrates auront mis un peu de temps à l'admettre, mais ils reconnaissent aujourd'hui que Barack Obama a eu "un jour sans" lors de son premier débat télévisé avec Mitt Romney.

Alors que l'exercice change rarement quoi ce soit dans la course présidentielle, cette fois le débat a permis au candidat républicain de rattraper tout son retard sur le président dans les sondages et même de le dépasser de quatre points (49% des intentions de vote contre 45%) chez ce qu'on appelle les électeurs probables, c'est-à-dire ceux qui sont le plus susceptibles de voter.

Du coup, à quatre semaines jour pour jour du scrutin du 6 novembre, c'est la mobilisation générale dans le camp Obama, avec une question simple : quelle stratégie adopter pour renverser la tendance?

A croire l'entourage du président, la contre-offensive va ainsi commencer dès jeudi soir, avec le débat des vice-présidents opposant Joe Biden et Paul Ryan. Les démocrates annoncent déjà un Biden agressif, qui va dépeindre Ryan et Romney comme des ultra conservateurs qui ne soutiennent que les riches et ne se préoccupent pas des classes populaires et des classes moyennes.

Et apparemment, Obama va faire de même dans les deux débats télévisés à venir. De nombreux stratèges démocrates regrettent ainsi que le président n'ait pas été plus offensif durant le débat. Choisissant par exemple de ne pas faire allusion aux gaffes récurrentes de Romney ou à sa remarque sur les 47 % d'assistés qui selon lui vivent aux crochets du gouvernement.

Obama devrait notamment profiter du débat de politique étrangère pour souligner l'inexpérience de Romney dans ce domaine et sa tendance à réagir à chaud aux événements, comme lors de l'attentat contre l'ambassade américaine à Benghazi.

"On va voir un nouvel Obama", promet un démocrate de New York, "de toute façon, il n'a pas le choix, il doit se remuer un peu"....

Liberation.fr

  Rubrique: International  date: 09-Oct-2012 à 20:37:17  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S