
PARIS-Bah Oury, vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a dénoncé récemment le soutien présumé du président Alpha Condé à l'ancien ministre Bakary Fofana pour intégrer la commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.
Selon Bah Oury qui vit en exil à Paris, ce soutien du président Condé est "une atteinte à l'indépendance et à la crédibilité" de la CENI, qui est chargée d'organiser les élections dans le pays.
Tout en demandant la récusion de Bakary Fofana comme membre de la CENI, Bah Oury a regretté le manque de neutralité de cet ancien ministre des Affaires étrangères.
A noter que Bakary Fofana a été désigné officiellement pour représenter la société civile au sein la CENI, après le départ annoncé de Louncény Camara, actuel président de cet organe.
Par ailleurs, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a annoncé que la date butoir du dépôt de la liste des membres de la CENI est fixée au 17 octobre prochain.Au total, sur 25 sièges, 10 ont été accordés à la mouvance, 10 pour l'opposition, trois pour les organisations de la société civile et 2 pour l'administration.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 09-Oct-2012 à 13:51:51  Partager:   :  |