
CONAKRY- Ya t-il eu un véritable changement après le remaniement partiel du gouvernement ? Non ! Estime le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée « Il y a longtemps qu’on parle de remaniement ministériel, moi je pense qu’il n’y a pas grand-chose. Je ne vois pas une différence entre ce nouveau gouvernement et l’ancien. De toutes les façons, c’est le gouvernement de Mr Alpha Condé. Mais nous attendons de voir, il y a certaines personnes qui ne sont plus là , il y en a d’autres qui ont été remplacées. Il y a eu trop de ministres délégués. Je ne sais pas comment les ministres délégués et les ministres vont travailler ensemble. » s’est interrogé Dr Fodé Oussou Fofana.
"Si je prends l’exemple sur le ministère de la santé", explique-t-il «l’ancien ministre devient ministre délégué, le ministre des affaires étrangères dévient ministre de la Santé. Alors je ne sais pas comment est-ce qu’on a besoin d’un ministre délégué et d’un ministre de la santé ! Je ne sais pas quel est l’objectif et la visée de ce remaniement. Comment dans un gouvernement on peut avoir autant de ministres que de ministres délégués ! Nous attendons de voir de quoi ce gouvernement aussi est capable de faire. » a-t-il souligné.
Puisque, poursuit-il, "le président lui-même se rend compte aujourd’hui qu’il est nécessaire de faire un remaniement, c’est déjà pas mal, parce qu’on avait parlé suffisamment de l’amateurisme et de l’incompétence du gouvernement de Mohamed Saïd Fofana".
« Maintenant, s’il commence à faire des remaniements, tant mieux, mais il doit le faire en tenant compte de l’efficacité ! Pas en tenant compte du fait qu’on est en train de penser au profit électoral. Si on continue à maintenir des gens parce qu’on est en prélude des élections législatives au détriment de l’intérêt de la Guinée, je dirai que ce n’est pas bien. » Indique-t-il.
"On n’a pas besoin aujourd’hui dit-il, d’un gouvernement pléthorique, on a besoin d’un gouvernement composé des gens efficaces chacun dans son domaine".
« Il ne sert à rien d’avoir un ministre et un ministre délégué. Parce que tous ces ministres-là seront à la charge de l’Etat et du gouvernement guinéen, et ils vont être payés par l’argent du contribuable guinéen. » a expliqué l’ex directeur de campagne de l’UFDG.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Oct-2012 à 17:18:09  Partager:   :  |